WorldCraze : le shopping au-delà des frontières

Home / Blog / WorldCraze : le shopping au-delà des frontières
WorldCraze : le shopping au-delà des frontières

Demander à un parfait inconnu de nous ramener des Etats-Unis le dernier smartphone moins cher sur place, ou nous ramener du Japon des aliments introuvables en France, c’est possible avec WorldCraze.

Du Crowd-Shopping international

Avec un business model ambitieux qui repose sur la consommation collaborative et l’économie du partage, WorldCraze est la première plateforme communautaire de Crowd-Shopping qui met en relation des voyageurs prêts à ramener un (ou plusieurs) article(s) du pays où ils se trouvent avec des acheteurs qui désirent acquérir des produits en dehors de leurs frontières.

En plus de partager de bons plans et faire de nouvelles rencontres, les “Crazers” qui ramènent des produits bénéficient même d’une valorisation pécuniaire grâce au bonus réalisé pendant l’échange ! Dès le début de l’aventure, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des échanges : WorldCraze conseille les acheteurs et vendeurs sur les règlementations en vigueur en matière de douanes, et dispose sur son site d’un espace dédié au téléchargement des reçus de caisse et autres preuves d’achat. Les profils des Crazers sont vérifiés pour éviter toute déconvenues et fraudes, et l’équipe est disponible pour répondre et conseiller grâce à son chat en ligne.

Quel avantage pour l’acheteur? Il se concerte avec l’acheteur sur le versement d’un bonus, ou pourboire, d’un montant minimum de 10% du prix de l’objet. Grâce à ce gain, il peut réinvestir dans de futurs voyages ou rentabiliser celui en cours !

A la base de ce projet l’on retrouve Frédéric Simons et Guillaume Cayard, tous deux passionnés de voyages et on déjà de l’expertise dans le domaine des startups.

Faire tomber les barrières

WorldCraze souhaite s’implanter en Amérique Latine pour s’ouvrir à des pays qui sont constamment surtaxés. Pour exemple révélateur, une Playstation à 400€ en France, coûte au Brésil 1300€ ! Alors avis à l’Amérique du Sud, WorldCraze arrive 😉

Envie de plus connaître le principe de WorldCraze ? Retrouvez les ici

Commentaires

commentaire(s)