WEECAME : L’autre façon de faire la fête

Home / Blog / WEECAME : L’autre façon de faire la fête
WEECAME : L’autre façon de faire la fête

Les fêtards acharnés sont les premiers à en faire les constat tous les weekends : sortir, ça coute vite très cher. Ente les entrées dans les clubs, les consos, les dj sets etc, on se retrouve facilement à devoir débourser une bonne trentaine d’euros pour atterrir dans un endroit qui n’en vaut pas toujours ne serait-ce que la moitié. Vous vous rappelez l’époque du collège où vous débarquiez sans gêne dans les soirées dans lesquelles vous n’étiez pas invité ? Et bien Weecame c’est un peu ça, mais en réglo.

 

Les bonnes adresses ne sont pas celles que vous croyez

Avec l’application Weecame, vous pouvez élargir votre cercle d’amis sur Lyon en seulement quelques clics ! Le principe est simple : vous pouvez demander à participer à un « weevent » près de chez vous ou proche d’une adresse de votre choix, ou être l’organisateur de la soirée en permettant ou non aux invités de vous rejoindre. Une fois votre demande acceptée, il vous suffit de suivre l’itinéraire proposé par l’application. Vous pouvez ainsi rencontrer de nouvelles personnes et passez une bonne soirée en leur compagnie.
C’est en partant du constat d’un sondage de l’INSEE annonçant que « trois français sur quatre préfèrent les soirées privées aux boîtes de nuit jugées impersonnelles, chères et peu propices aux discussions et aux rencontres. Cependant, 84% des 18-35 ans associent la nuit comme le moment le plus opportun pour élargir leur cercle d’amis » que cinq têtes bien pensantes : Baptiste Barbaud, Pierre Duvergé, Chloé Goncalves, Anthony Garron et Vincent Bourquin, ont eu l’idée de développer une application permettant d’égayer la routine de vos soirées entre amis et de vous faire de nouvelles connaissances.
Weecame est une application totalement gratuite et sécurisée ! Vous pouvez avoir accès librement à toutes ses fonctionnalités : la géolocalisation des soirées à proximité, la gestion de vos propres « weevents » et on vous donne même la possibilité de rester en contact avec les « weecamers » que vous avez pu rencontrer lors des différents « weevents » auxquels vous avez participé. En fait en y regardant de plus près Weecame est pratiquement plus un réseau social qu’une application, un réseau social où, pour changer, vous n’auriez que du contenu utile…  D’ailleurs dans sa démarche comme dans sa création, Weecame est décidement porté sur la communauté puisque c’est grâce à une campagne sur KissKissBankBank que les cinq jeunes auto-entrepreneurs ont trouvé les fonds pour se lancer dans ce projet il y environ deux ans déjà !

Alors n’hésitez pas et pour ce weekend, vous pouvez télécharger l’application ici
Bientôt disponible pour Android.

Commentaires

commentaire(s)