Une histoire qui reste à créer !

Home / Blog / Une histoire qui reste à créer !
Une histoire qui reste à créer !

Péripléties : un site de voyages et de reportages !

Aujourd’hui, nous allons laisser carte blanche à nos amis Pauline et Simon. Ils ont réussi à nous faire rêver, et on espère que ce sera pareil pour vous !

Que les “Péripléties” commencent.

« Périples » et « péripéties », le nom de notre projet est né de la contraction de ces deux termes. L’objectif est simple : proposer nos propres regards sur le monde en associant voyages et reportages.

Journalistes et photographe passionnés par les voyages, la découverte de nouveaux horizons a motivé la création d’un site www.peripleties.fr pour partager des instants, des paysages, des ambiances, relayer des histoires, présenter des personnes, des initiatives, des vécus en multipliant les points de vue et les techniques de vues. Reportages, photos, vidéos, sons… Il y a de tout dans nos Péripléties !

Ce site internet comporte déjà quelques-uns de nos « reportages de voyages » effectués avant ce projet comme par exemple un reportage à Chypre, sur Nicosie, dernière capitale au monde encore divisée ; une échappée belle en Islande, un « Happy Queen’s birthday ! » à Londres, ainsi qu’une interview d’un expatrié français, des diaporamas photos au Pérou, en Guadeloupe, en Roumanie

PERIPLETIES - PEROU

Et pour faire vivre davantage ce site, nous allons réaliser un Tour d’Europe en camping-car de janvier 2016 à février 2017. 35 000 kms, 25 pays traversés, un magazine édite au retour…

Ce projet ambitieux (35 000 euros de budget de fonctionnement) nécessite l’aide de mécènes, de sponsors… Nous demandons également du soutien aux internautes auxquels nous proposons le financement de notre budget carburant (5 500 euros) en échange de différentes contreparties (photos sur le camping-car, cartes postales, tirages, calendriers…) jusqu’au 30 novembre sur KissKissBankBank.

Nous avons réalisé pour l’occasion, une vidéo décalée nous mettant en scène lors d’un tour de Roppe (commune du Territoire de Belfort) et qui donne un aperçu de ce que nous pourrons réaliser lors de notre tour … d’Europe !

 

 

Pour nous, le voyage est synonyme de découvertes, d’évasion… Nous aimons voir d’autres horizons, aller vers l’inconnu, tenter de vivre différemment pour fuir la routine. Voyager, c’est le plaisir de se confronter à d’autres lieux et paysages, mais aussi de rencontrer d’autres personnes, cultures et façons de vivre, puis de s’en enrichir. Il nous invite à nous interroger sur nos points de vue, nos opinions, à sans cesse reconsidérer les choses à partir de ce que l’on peut voir. C’est ce qui constitue l’ouverture d’esprit et qui définit selon nous, l’intérêt de partir toujours un peu plus…

Si vous vous retrouvez dans cette philosophie, alors soutenez-nous et suivez nos Péripléties !

À bientôt !

Pauline Moiret-Brasier & Simon Daval

PERIPLETIES - ISLANDE

Vous pouvez suivre leurs aventures par là :

www.peripleties.fr

facebook

twitter

instagram

Commentaires

commentaire(s)