Sydney l’emblématique

Home / Blog / Sydney l’emblématique
Sydney l’emblématique

L’Australie fait rêver des jeunes surfeurs prenant les vagues en imaginant avec des yeux brillants les formes parfaites de celles qui déferlent sur la mythique Bondi Beach aux amoureux des grands espaces sauvages et autres peuplades marginales. Sans oublier tous les amoureux des bêtes puisqu’on vous met au défi de ne pas trouver dans un album photo de quelqu’un de retour d’Australie un cliché dont la star est le kangourou. C’est d’ailleurs en général l’une des premières questions que l’on vous pose quand vous revenez de ce qui ressemble à s’en méprendre, au bout du monde: “Alors, ils sont vraiment partout les kangourous? ” avec une certaine excitation quant à la réponse. Cette semaine direction Sydney donc, ville dont chaque point de vue ressemble à un poster paradisiaque.

Sydney ville mythique

Contrairement à ce que beaucoup de personnes répondraient d’instinct si on leur demandait quelle était la capitale de l’Australie, Sydney ne l’est pas. Elle est bien plus populaire que la très administrative Canberra qui ne semble s’animer réellement que la nuit quand Sydney brûle la journée par les deux bouts. Bien évidemment, toute visite de Sydney doit inclure un tour vers l’Opera, monument emblématique de la ville et du pays continent. Avec une vue sur le Sydney Harbour Bridge et des flux massifs de touristes qui prennent des photos à peu près sous tous les angles imaginables. Je vous conseille de vous diriger ver Darling Harbour pour un cocktail ou  deux. Les vues dont vous bénéficiez sont à couper le souffle, entre les bateaux, les lumières et les flux incessants de badaud. A proximité immédiate, le jardin botanique vous donnera une première idée assez véridique de la diversité de la faune et la flore que l’on trouve sur cette île immense. Le parcours des incontournables continue avec King Street Wharf où vous pourrez découvrir un aquarium assez immense et un musée de cire, Madame Tussaud d’un goût toujours plus délicat. Si à ce moment vous vous sentez encore en forme, sautez sur un ferry et aller faire un tour vers Manly, Watson’s Bay et Gordon Bay.

King_Street_Newtown

Aux alentours magiques

Sydney est entourée de plages évidemment. La plus célèbre d’entre elle,  et pas seulement parmi les amateurs de glisse, Bondi beach se trouve à peine à 7 kilomètres du centre ville et vous avez pourtant l’impression d’être loin de tous les bruits et les inconvénients d’une grande ville. Pour ceux qui veulent revenir avec leur fameuse photo animalière, le Taronga Zoo n’est pas loin et c’est l’endroit idéal pour observer les koalas et autres kangourous. Si vous avez le temps d’explorer un peu les alentours de Sydney, je vous recommande fortement de vous aventurer vers les Blue Mountains et les Jenolan Caves. La localisation de la ville entre toutes ces plages en fait un endroit toujours en effervescence avec de nombreux cafés, pubs mais aussi des paysages magnifiques et une vraie vie sauvage. Parmi tout le choix d’endroits où sortir je vous conseillerait les cafés populaires et un peu excentriques de Surry Hills et pour manger un bout, le Fish Market est l’endroit tout trouvé. Si vous souhaitez goûter au mode de vie local, il faudra vous mettre au sport et vous détendre! Quand aux coutumes locales, une bonne bière vous ouvrira toutes les portes d’entrée.

Le moment idéal pour visiter l’Australie en général et pas forcément Sydney est au printemps. Les températures montent très vite en été et peuvent vite devenir insupportables même si la plage n’est jamais loin. De plus Sydney offre une pléiade de festivals aux têtes d’affiches qui n’ont rien à envier aux mastodontes américains. Pour les amateurs de sensations fortes, les paysages exceptionnels permettent tout un tas d’activités physiques qui nécessitent d’avoir le coeur bien accroché.

 

 

Commentaires

commentaire(s)