SOMEONE: les chaussures qui vous emmèneront loin

Home / Blog / SOMEONE: les chaussures qui vous emmèneront loin
SOMEONE: les chaussures qui vous emmèneront loin

Le voyageur qui est en vous, qui ne cherche qu’à explorer le monde, découvrir de nouvelles choses s’intéressera certainement à la start-up que l’on vous présente aujourd’hui : il s’agit de SOMEONE, la marque de chaussures et accessoires ! Si la marque ne s’inscrit pas dans la vente de produits ultra spécialisés faits pour les plus grands aventuriers (genre si vous voulez escalader le Kilimandjaro, faudrait penser à se diriger vers une autre boutique), elle vend tout de même des produits imaginés pour voyager dans le monde, pour accompagner ceux qui aurait décidé de prendre le large.

Le concept

Lancé par Camille Lambrecq en 2012, un jeune photographe diplômé d’école de commerce et passionné de voyage, SOMEONE a en effet été créé dans l’idée de produire des chaussures qui puisse convenir aussi bien au quotidien qu’au voyage, en restant dans la simplicité, l’authenticité et la qualité. Une philosophie de vie en somme, comme le rappelle la marque : « La vie est un voyage et nous vous invitons à le vivre tous les jours en allant à la rencontre de nouvelles cultures, aussi loin que vos pieds vous mèneront. »

chaussures_someone

SOMEONE présente des gammes de produits faits main en éditions limitées. Pour chaque nouvelle collection, des nouvelles chaussures uniques et exclusives sont fabriquées.  Le créateur s’inspire de ses voyages (c’est lors d’un de ses voyages en Indonésie qu’il a l’idée de développer une marque de chaussures) et cite comme influence pour chaque collection une des directions des 4 points cardinaux.

La fabrication

C’est d’ailleurs en Indonésie que la marque a décidée d’installer ses ateliers. Là-bas, ils y confectionnent les chaussures à partir de matériaux de qualité dans un atelier artisanal, dans le respect des traditions locales. Les cuirs sont ainsi sélectionnés avec soin dans les meilleures tanneries, puis assemblés à la main. De plus, SOMEONE précise que dans une démarche équitable et juste, la marque assure des meilleures conditions de travail pour l’ensemble de la communauté d’artisans. Vous pouvez accéder à la boutique ici.

chaussures_someone

Commentaires

commentaire(s)