Rootsabaga: la boutique qui vous donne naturellement le sourire

Home / Blog / Rootsabaga: la boutique qui vous donne naturellement le sourire
Rootsabaga: la boutique qui vous donne naturellement le sourire

Pas d’idées de cadeaux pour le prochain anniversaire de votre nièce? Il ne vous manque plus qu’un petit accessoire pour parfaire une tenue? Chez Rootsabaga, la boutique de bijoux naturels et vêtements située dans les pentes de la Croix-Rousse vous donne l’occasion de vous faire plaisir avec des produits fabriqués dans l’esprit d’un savoir-faire artisanale, que vous ne trouverez nulle part ailleurs! On a pu rencontrer Isabel Martinez, une des créatrices et lui poser quelques questions pour en savoir un peu plus sur leur travail.

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter?

Nous sommes deux créatrices: Mathilde Arnoud-Venet et moi, Isabel Martinez. Je suis couturière et créatrice textile, je crée des pièces uniques ou en petite série. Mathilde est créatrice de bijoux fabriqués uniquement avec des matériaux naturels. S’est elle qui s’est installée ici il y a 8 ans. Je suis venue la rejoindre il y a seulement 1 mois.
J’étais auparavant placée rue Romarin dans le 1er arrondissement, qui est, comme les pentes de la Croix-Rousse, une rue où beaucoup d’artisans, artistes et créateurs s’installent.

Quelles ont été vos motivations qui vous ont poussé à créer votre boutique?

Je pense qu’il faut partir du principe que l’on est des créatrices. On a donc envie de créer des choses, qui seront portées par d’autres personnes. La boutique nous permet de vendre nos produits avec le plus d’avoir un rapport direct avec nos clients. On est aussi présente sur des salons ou des marchés, qui comme avec la boutique, nous donne l’occasion de rencontrer nos clients.

boutique rootsabaga

Comment se déroule les différentes étapes entre la création et la vente?

Pour ma part, mes collections sont imaginées, fabriquées et vendues ici même dans l’atelier. Je suis espagnole, je me fais ainsi livrer les tissus d’Espagne et du Portugal. Mathilde, elle, se fournit en matériaux naturels à la campagne. Elle confectionne les bijoux et accessoires à l’atelier également. Une production croix-roussienne !

Oui, justement est-ce que la notion de communauté de quartier est importante pour vous?

Je ne suis pas ici depuis très longtemps, mais je vois effectivement que les créateurs sont solidaires entre eux. Il y a un certain esprit de communauté, notamment avec l’association Arts Pentes qui regroupe les créateurs, artistes et artisans des pentes du 1er et 4ème arrondissement. C’est une ambiance particulière ici, cela ne serait pas du tout pareil si on était installé rue de la République par exemple.

Pour finir, avez-vous des projets futurs?

Non pas vraiment pour l’instant. Mais avec Mathilde on essaye de développer la vente en ligne de nos collections.

Voici les liens:
http://rootsabaga.bigcartel.com/

http://lanietadelsastre.wix.com/lanietadelsastre

 

 

Commentaires

commentaire(s)