Paris

Home / Blog / Paris
Paris

Paname allons danser.

 

D’abord capitale Française, puis surnommée la Ville Lumière et capitale de la Mode, Paris est la ville la plus visitée au monde, avec plus de 45 millions de touristes chaque année.

Ville de l’amour par excellence, et ville jeune d’esprit qui a su garder toute son authenticité de par ses années d’ancienneté, la ville constitue le cœur historique du pays et abrite un patrimoine architectural et culturel d’exception. Elle abrite également certains des plus prestigieux monuments de France : le château de Versailles, le Musée du Louvre et ses plus grands chefs-d’œuvre, ou les Invalides, la Tour Eiffel, son Arc de Triomphe, Montmartre et le Sacré Cœur, la Cathédrale de Notre Dame … et bien d’autres monuments connus et reconnus dans le monde. Ces hauts lieux restent les incontournables et immanquables de la ville de Paris.

Paris ne serait pas Paris sans sa Tour Eiffel, ses Champs-Elysées ou sa cathédrale gothique Notre-Dame, immortalisée par Victor Hugo. Dans notre tour d’horizon du tourisme dans la capitale, nous ne pouvons passer sous silence l’Opéra Garnier, la coupole d’or des Invalides, le Quartier Latin et son Panthéon, la Place de la Bastille et la Place de la Concorde. Hors des murs, citons le Château de Versailles et le quartier de la Défense et son arche, deux sites qui permettent de mesurer l’étendue du patrimoine parisien de l’époque du Roi Soleil au XXIème siècle.

Entre la tour Eiffel, Montmartre avec sa place pour ses artistes, les célèbres Champs Elysées et ses grands magasins, les rues piétonnes, les bons restaurants à la française et ses jardins comme l’incontournable jardin du Luxembourg, tu seras comblé par cette ville.

Traverse la Seine en bateau croisière, pour rejoindre le métro Odéon qui t’emmène directement sur les contreforts de la butte Montmartre pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville et ses monuments illuminés dès la tombée de la nuit.

Aujourd’hui, Paris est célèbre dans le monde entier pour ses monuments, édifices et musées grandioses mais aussi pour ses superbes quartiers tous très différents les uns des autres, ses brasseries parisiennes et ses vieux bistrots typiques, ses restaurants gastronomiques, ses opéras et théâtres, ses boutiques offrant un choix inimaginable ou encore sa créativité avec la Haute-Couture.

De jour comme de nuit, Paris continue de faire rêver les touristes du monde entier. La richesse du patrimoine culturel, des édifices mondialement connus, la variété des quartiers, la vie la nuit.

Faire la fête toute la nuit, avec en bonus la matinée dans les afters parisiens. Des clubs parisiens, on en compte un peu partout dans la capitale, autour des Champs-Elysées bien sûr, du côté de Pigalle ou des Grands Boulevards, vers Montparnasse ou dans le plein centre de Paris… à toi de voir l’ambiance que tu cherches : le Mix, le Social Club, le Madam ou le Showcase… parmi ces quelques exemples de boites de nuit parisiennes en vogue, le style de musique et les soirées, la dimension des lieux et l’ambiance générale sont complètement différents et pour tous les goûts.

Let’s Dance à la Française !

Commentaires

commentaire(s)