Optimiam: Une appli contre le gâchis

Home / Blog / Optimiam: Une appli contre le gâchis
Optimiam: Une appli contre le gâchis

Chez Studylife, comme vous le savez, on aime mettre en avant des start-up et des petites entreprises qui innovent et améliorent le quotidien. Et c’est encore mieux quand cela touche à l’environnement ! C’est pourquoi cette semaine on s’intéresse à la start-up Optimiam, qui a développé une application qui a pour but de réduire le gaspillage alimentaire. L’application mobile géolocalisée met en relation en temps réel les commerçants voulant vendre leur stock de produits frais et les consommateurs à proximité, profitant des offres exclusives qui leur sont proposés !  Avec son slogan « la nourriture c’est fait pour être mangé et non jeté », la start-up montre son envie de faire une bonne action pour la planète tout en permettant aux consommateurs de faire des économies. Malin !Optimiam_photo_app

Optimiam a été lancé par les deux jeunes entrepreneurs Raodath Aminou et Alexandre Bellage en octobre 2014 dans le but de mettre au courant à temps les consommateurs des offres à prix réduit dans les petits et grands commerces, et ce afin d’éviter qu’ils jettent les produits consommables à la poubelle. Aujourd’hui Optimiam compte 130 commerçants à Paris et plus de 42000 utilisateurs et compte bien s’étendre en province dans un futur proche avec le développement du kit ambassadeur disponible sur leur site. Alors si vous voulez bénéficier des avantages que propose Optimiam dans votre ville, rendez-vous ici pour devenir ambassadeur et participer au développement de la start-up.

Optimiam_fonctionnement

L’application est disponible gratuitement su l’App Store et Google Play.

Comment ça marche ? C’est très simple : il vous suffit de consulter sur l’application les différentes promos et de composer votre panier selon vos goûts. Ensuite, en magasin vous devez saisir le code qui apparait à la caisse pour pouvoir valider votre achat. Il ne vous manque plus qu’à déguster votre repas !

Un bel exemple d’application qui bénéficie à tout le monde !

Commentaires

commentaire(s)