Lyon

Home / Blog / Lyon
Lyon

A la conquête des Gones,

Lyon, ancienne capitale de France, et deuxième ville étudiante française d’affluence mondiale, peut se vanter de plusieurs spécificités géographiques : située à mi-chemin entre mer et montagne, elle est surplombée de deux collines (Fourvière et la Croix-Rousse) et traversée par deux cours d’eau (le Rhône et son affluent la Saône), qui confluent même à Lyon.

Sa presqu’île laisse en journée un air de sérénité, avec ses rues commerçantes, ses restaurants et ses bouchons lyonnais où l’art de la cuisine française y est né. Lyon possède un patrimoine très ancré dans la culture Lyonnaise et nous offre de nombreux monuments historiques et une architecture classique française très marquée.

Laisse-toi porté par l’air lyonnais, entre Rhône et Saône, le long de ses rives droites et gauches qui permettent d’agréables balades sous un ciel bleu et ensoleillé. Siroté des cocktails sur ses péniches en bord de fleuve. Aller jusqu’au Parc de la Tête d’Or et redécouvrir une faune et une flore très variée, ou encore se prélasser dans ses coins de verdures intimes, où l’on peut faire du bateau, du vélo et se promener.

Lyon n’est pas seulement une ville où il fait bon y vivre avec son parc, ses quais accueillants et ses bâtiments remplis d’histoire, c’est également une ville où beaucoup d’événements incontournables ont lieu comme le festival Lumière où tous les amateurs de cinéma se retrouve et la ville accueille notamment des célébrités comme Quentin Tarantino ou encore Pedro Almodovar. Mais c’est aussi la fête des Lumières qui invitent plus de 2 millions de personnes chaque année venant du monde entier. Dans la métropole, c’est aussi des événements musicaux comme les nuits sonores ou encore les nuits de Fourvière où la foule se mêle dans le rythme de la ville.

Ville étudiante par excellence, amis de la nuit, cette ville est faite pour vous ! Lyon, ville Lumière, se vit aussi la nuit. Que ce soit pour un dernier verre après un bon restaurant ou pour se défouler sur les pistes de danse, vous trouverez ici votre bonheur.

Le quartier du Vieux-Lyon, la place des Terreaux, le quartier Brotteaux, ou encore les Berges du Rhône. Autant de quartiers animés la nuit qui vous garantissent de passer une excellente soirée ! Il y en a pour tous les goûts, âges et styles, alors régalez-vous !

Commentaires

commentaire(s)