Londres, reine du Royaume-Unis

Home / Blog / Londres, reine du Royaume-Unis
Londres, reine du Royaume-Unis

Londres, capitale du Royaume-Unis et capitale du monde,

Une ville riche historiquement et culturellement parlant, qui attire les nationalités du monde entier. Ville fascinante, centre mondial majeur pour les arts, la mode, le commerce et le divertissement, Londres est une ville pleine d’authenticité et possède encore de nombreux monuments historiques, merveilleusement conservés, qui sont encore là pour témoigner de l’histoire d’Angleterre : l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace, la Tour de Londres, Tower Bridge ou encore Trafalgar Square.

Pour ce qui est du patrimoine culturel, de nombreux musées, théâtres, cafés, salles de concerts qui t’offriront autant d’occasions pour te divertir tout en découvrant la culture anglaise.

Certaines choses ne changent jamais à Londres : tu croiseras comme sur les cartes postales ou à la télé un taxi noir ou une cabine téléphonique rouge, éléments du patrimoine culturel londonien que la ville s’efforce aujourd’hui activement de protéger.

Connu pour être la capitale de la mode par excellence, Londres est une ville effervescente où l’histoire cohabite avec les dernières tendances, une cité étudiante, muse de nombreux poètes, musiciens, artistes et réalisateurs.

C’est aujourd’hui l’une des villes les plus créatives au monde où tout semble possible. Cette capitale aux multiples facettes a su mêler joyeusement classicisme à l’anglaise et modernité.

La capitale du Royaume-Uni est également la première ville du monde anglophone. Le passé royal de l’Angleterre est visible partout dans la ville, du palais de Buckingham à la tour de Londres en passant par le British Museum.

Londres a absolument tout pour te séduire : monuments incontournables, musées, galeries, expos, théâtres, shopping, petits marchés, parcs immenses, pubs, clubs, vie nocturne trépidante, il y en a pour tous les goûts, pour tous les genres.

Actuellement, la capitale et tout le reste du royaume attendent l’arrivée du second enfant du couple princier. Un véritable événement national qui passionne les foules à tel point que les fameux bookmakers lancent les paris sur le sexe, le poids, le prénom de l’enfant. Affaire à suivre.

Commentaires

commentaire(s)