Ljubljana une capitale verte

Home / Blog / Ljubljana une capitale verte
Ljubljana une capitale verte

Part à la découverte d’un pays encore méconnu.

Une capitale montante

Tous les site de voyage commencent à en parler, mais tu ne sais pas vraiment où se trouve la ville de Ljubljana. Ne t’en fait pas tu n’es pas le seul. Il s’agit de la capitale de la Slovénie qui est au Sud de l’Autriche et à l’Est de l’Italie.

Cette capitale est l’une des plus verte et des plus propre d’Europe ! Certainement du à sa taille moyenne, car il n’y a “que” 275 000 habitants. Il fait bon vivre dans cette ville qui mêle un centre récent avec toutes les commodités d’une grande ville, et un vieux centre aux allures baroques qui se trouve juste aux pieds des pentes de la colline du chateau.

Une ville dynamique

Tu auras 1000 occasions de faire la fête dans cette ville qui revendique une véritable culture de cafe entre amis la journée et une nightlife dès le couché du soleil.

Cette ville où se rencontre une population relativement jeune, vit au rythme des modes et tu n’aura pas le temps de t’ennuyer.

hotelplaza_ljubljana_01

Une ville d’histoire

Ljubljana abrite les vestiges qui retracent plus de cinq mille ans d’histoire. Aujourd’hui la ville est reconnue pour son architecture grâce au célèbre architecte Jože Plečnik, qui propose ses créations magistrales et originales.

Tu connais la ville? Tu y est déjà allé? Alors envoi nous tes photos avec le #StudyVoyage à contact@studylife.fr

Commentaires

commentaire(s)