Les Eurockéennes de Belfort

Home / Blog / Les Eurockéennes de Belfort
Les Eurockéennes de Belfort

Installées sur la presque ile du Malsaucy, Les Eurockéennes démarrent leur 27ème édition dans quelques heures.

The show must go on

L’été est là et bien là, les fortes chaleurs aussi. L’été c’est le moment des festivals de musique un peu partout en France, en Europe et dans le monde. Alors pour les deux prochains mois, nous vous raconterons l’histoire d’un festival. Aujourd’hui on commence par les Eurockéennes de Belfort :

Symbole emblématique de la culture musicale de la ville bien que celles-ci ne se déroulent pas directement à Belfort mais sur le site du Malsaucy.

Les “Eurocks” c’est l’un des plus gros festival de France qui à lieu chaque début de juillet. Cette année encore l’ouverture du festival est fixée au 3 juillet et se terminera le 5. Trois jours de musique, de fête et de joie. Plus de 60 concerts répartis sur 4 scènes. Une programmation toujours au top :

– Sting

– Skip The Use

– The Do

– Major Laser

– Christines and the Queens

– Etienne Daho

Et pleins d’autres.

Le festival a vu le jour le 23 juin 1989 sous le nom “Le Ballon” qui à l’époque enregistrait 10 000 visiteurs, aujourd’hui c’est dix fois plus, avec 102 000 entrées en 2014.

Festival connu et reconnu

Depuis ses débuts, le festival à vu défiler les plus grands noms de la scène musicale française et international. Pour ne citer que quelques exemples :

– Jay-Z

– Red Hot Chili Pappers

– David Bowie

– Daft Punk

– Coldplay

– IAM

– Stromae

L’anecdote veut que la météo ne soit pas au rendez-vous des Eurocks, mais cette année c’est visiblement tout le contraire avec 40°C attendu pour la journée du samedi. Alors attention aux insolations (d’autant plus avec l’alcool).

Eurocks

Le # officiel : #Eurock2015

Le site officiel des Eurockéennes de Belfort : http://www.eurockeennes.fr

Commentaires

commentaire(s)