Le festival de musique étudiante par excellence.

Home / Blog / Le festival de musique étudiante par excellence.
Le festival de musique étudiante par excellence.

Un échauffement idéal pour lancer la saison des festivals.

Pour ce weekend de Pentecôte, le cœur de la petite ville de Belfort va être rythmé par la musique du FIMU

Cette année se déroule la 29ieme édition du FIMU, Festival International de Musique Universitaire, festival gratuit depuis toujours et orchestré par des centaines de bénévoles. Chaque année, un instrument est mis à l’honneur au FIMU. Et cette année, c’est la Voix qui sera au cœur de tout le festival.

Alors le FIMU c’est quoi ?

En quelques mots, les FIMU c’est pas moins de 120 groupes de musiques étudiants, composés de 2500 étudiants au total, issus de 31 pays différents, et le tout pour 250 concerts en 4 jours.

Le centre ville de Belfort est donc envahi et c’est une ambiance digne des plus grands festivals qui règnent jour et nuit durant ce long weekend. Mais le plus important est de savoir que depuis toujours et pour toujours, le FIMU est entièrement gratuit. Alors entre amis, en famille, jeune ou moins jeune, chacun est le bienvenu !

Pour savoir ce que vous pouvez y écouter, comment y aller, ou même connaître toute l’histoire du FIMU, c’est ici que ça se passe : http://www.fimu.com/accueil/

Alors sur ces belles paroles, toute l’équipe StudyLife vous souhaite un beau weekend musical et ensoleillé, et surtout, on espère vous y croiser ! See you there …

Commentaires

commentaire(s)