Islande les destinations phares de l’île

Home / Blog / Islande les destinations phares de l’île
Islande les destinations phares de l’île

L’Islande est un Etat insulaire de l’océan Atlantique Nord. Cette destination du Grand Nord attire pour ses paysages d’une rare beauté. Elle se trouve au nord-ouest des îles Féroé, entre le Groenland et la Norvège. Une aventure inédite au cœur de la « Terre du feu et de glace » vous tente ? Voici quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Islande.

Les icebergs de Jökulsárlón

Parmi les plus beaux paysages de l’Islande, vous ne manquerez pas les icebergs de Jökulsárlón. C’est en effet l’un des endroits les plus visités de l’île. C’est une étape presque obligatoire au cours d’un périple au cœur de cette belle île du Grand Nord. Un Voyage sur mesure en Islande vous permettra d’inclure cette visite dans votre circuit. Il s’agit d’une lagune qui accueille des icebergs d’un bleu turquoise éclatant. Sachez que ces gigantesques icebergs proviennent du glacier Breiðamerkurjökull (un glacier d’Islande constituant une langue glaciaire du Vatnajökull). Les icebergs se fondent et s’échouent sur la plage noire. Ce paysage pittoresque est immanquable lors d’une escapade en Islande.

Reykjavík

La capitale islandaise mérite également le détour ! Reykjavík est sans conteste l’une des plus belles villes du pays. Elle se situe à environ 200 km au sud du cercle polaire arctique, au sud-ouest de l’île. La ville a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Parmi les incontournables à voir dans la ville, on retiendra : le National Museum of Iceland, Perlan (Geyser…), le Musée de la ferme d’Árbær, Tjörnin (un petit lac urbain d’Islande situé au milieu de la capitale Reykjavik), le Vikin Maritime Museum, etc. La capitale d’Islande regorge de curiosités et d’attractions à découvrir !

Blue Lagoon

Blue Lagoon ou le Lagon bleu est le nom d’une station thermale se trouvant dans le sud-ouest de l’Islande, à quelques pas de la capitale Reykjavík. Il convient de noter que ses eaux proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi (une centrale géothermique détenue et opérée par HS Orka). La particularité de cette station thermale est la création d’un lac totalement artificiel de plus de 150 m de longueur dans une zone volcanique… Nombreux sont les touristes et les locaux qui s’y ruent pour profiter de cette source d’eau chaude inépuisable… le tout au beau milieu des champs de lave et de lichen.

Parmi ces 3 destinations phares d’Islande proposées, laquelle vous tente le plus pour vos prochaines vacances en Islande ?

Commentaires

commentaire(s)