In’Bô: Le gôut de l’aventure made in France

Home / Blog / In’Bô: Le gôut de l’aventure made in France
In’Bô: Le gôut de l’aventure made in France

La petite histoire

Parmi les entrepreneurs de ce monde, il y a eux qui ont une idée folle mais qui finalement réussissent à convaincre tout le monde. C’est certainement ce qui est arrivé lors de la création de In’Bô, une entreprise installée dans les Vosges qui propose des articles de sport à partir de matières naturelles françaises. Les cinq ingénieurs et créateurs de cette petite entreprise ont réussi à concrétiser leur idée de mixer leurs deux passions: le sport et le travail du bois, en faisant appel à un financement participatif (Ulule) leur permettant d’effectuer leurs première ventes. Ils ont enregistrés 60 000€ de préventes pour 9000€ d’objectif initial, preuve que leur projet en avait convaincu plus d’un!

inbo lunettes

Les produits In’Bô

In’Bô propose trois gammes de produits: lunettes de soleils, longboards en bois et vélos en bambous. Tous les produits sont fabriqués à partir de bois locaux (l’entreprise récolte elle-même les bambous à Anduze) et sont fabriqués à la main! De plus, toutes les étapes, de la conception à la fabrication, sont effectuées dans leur atelier ou chez leurs partenaires Vosgiens. En somme, des produits made in France qui remettent au goût du jour le travail du bois dans les sports extérieurs, et ça fait plaisir!

inbo vélo

En plus d’accorder de l’importance à l’origine de ses produits, In’Bô ne souhaite pas négligé l’esthétique ni la technique. C’est pourquoi vous pouvez apprécier les vélos en bambous et leur confort sans vous souciez de leur performance. Et ce n’est pas le coureur Thibaut Lhenry qui nous contredira puisqu’il a remporté le Red Hook de Brooklyn en 2014 avec un vélo In’Bô!

Vous pouvez vous laisser tenter par l’esthétique d’une paire de lunettes de soleil en bois de chêne ou par les très design skateboards “Thaon” ou “Goutte” sur leur boutique en ligne. Ce qui est sûr c’est que vous ne passerez pas inaperçu!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site inbo.fr

Commentaires

commentaire(s)