Du sauna à Helsinki

Home / Blog / Du sauna à Helsinki
Du sauna à Helsinki

Ca y est, on reprend notre baluchon et on repart sur les routes.

Qu’existe-t’il de plus beau que la découverte d’un nouveau territoire, d’une nouvelle culture et de nouvelles personnes ?

Aujourd’hui c’est Benjamin qui nous raconte son histoire et son voyage à Helsinki, en Finlande, pas en Norvège ni en Suède, hein !

” Je pense que je me souviendrais toujours de ce jour ou j’ai décollé de Paris à destination d’Helsinki. A la base je devais réaliser une mission de 3 mois mais ça s’est prolongé et je suis resté 7 mois de plus. 7 mois de pur bonheur en plus.

Au début, je ne situais pas très bien la ville – Oui dans le Nord de l’Europe, en Norvège, heu… non en Finlande, ou peut être en Suède. – Bref, j’étais un peu perdu. Je ne savais même pas que la monnaie était l’Euro. Mais je vous rassure maintenant je le sais.

baana_helsinki_tourism-1

Je sais qu’Helsinki est la capitale de la Finlande, et qu’il s’agit d’une ville portuaire qui est entourée de nombreuses petites iles (au moins 300).

La ville est juste magnifique. Il y a énormément de parcs et d’espaces verts. J’ai été étonné de voir cette double ambiance dans cette ville : à la fois très détendue et aussi très stimulante grâce aux bars, restaurants et boites de nuit.

Ce qui caractérise cette ville, c’est cette proximité qui te permet de traverser la ville dans son intégralité en quelques heures de marche, tout comme la richesse de son architecture que tu prends le temps de contempler.

Au risque d’être pris pour un jeune alcoolique, je ne peux m’empêcher de me rappeler tous ces bars qui illuminent la vie nocturne. Des lieux de rencontres, d’échanges et de bonnes rigolades avec des personnes venues des quatre coins du monde.

Mais je vous rassure, à Helsinki, il y a tellement d’autres choses à faire. Vous serez obligés de vous promener sur les différentes iles qui bordent la ville. Obligés de pratiquer le sport en plein air dans les nombreux terrains présents dans les espaces verts de la ville. Il faut quand même ce rendre compte que ça représente 1/3 de la surface totale de la ville !

helsinki-889834_1280

Et pour finir je ne peux m’empêcher de me rappeler les premières chutes de neige. C’est alors une nouvelle ville, un nouveau décor, totalement magnifique. Les décorations de Noël, le sapin géant sur la place de la mairie, les illuminations et bien évidemment le vin chaud ;).

Mais comme chaque bonne chose à une fin, il a bien fallu rentrer, mais j’ai déjà prévu d’y retourner pour les fêtes de fins d’année. Alors je ne peux que vous encourager à aller découvrir cette magnifique ville et ce beau pays si ce n’est pas déjà le cas.”

Commentaires

commentaire(s)