Embarquement immédiat !

Home / Blog / Embarquement immédiat !
Embarquement immédiat !

Stockholm, reine de Suède ..

 

Aujourd’hui, et à l’arrivée de l’automne, c’est en Suède que nous nous rendrons, et plus particulièrement à Stockholm. Cette ville de charme fait désormais partie du top des villes européennes a visiter pour un weekend ou plus. Ca tombe bien non ?! En tous cas, nous on adore !

Le récit de Lucas

 

C’est Lucas qui vous parlera aujourd’hui de sa découverte de Stockholm. Alors on s’assied et on se laisse porter dans ce voyage tout en beauté. Et que faire après ? Prendre un vol aller retour pour le weekend prochain !

 

 

« Jour 1 : je suis parti cet été avec AirFrance qui proposait des billets d’avion a prix très abordables. Une fois arrivé, j’ai pris l’Arlanda Express. Un train moderne et confortable qui rejoint le centre ville de Stockholm en une vingtaine de minutes.

 

En ville, j’ai tout de suite adoré l’esprit vénitien que dégageait la ville. Sur ce, première activité en vue : visite en bateau. Oui ok, c’est plutôt genre hyper touristique et pas très vendeur de prime abord. Mais honnêtement, j’ai A-DO-RE ! En plus, cette petite visite permet de se repérer un peu plus facilement dans les différents quartiers de cette ville qui est constituée de 14 îles différentes.

 

stockholmpanorama

 

La journée est déjà presque finie donc direction l’hôtel. Le métro étant plutôt cher (environ 4€ le ticket), j’ai préférer opter pour la carte Visitstockholm qui permet d’utiliser les transport à volonté mais qui permet aussi l’accès à plus de 80 musées de la ville. Question logement, je me suis installé au City BackPackers Hostel, une superbe et sympathique auberge de jeunesse. Un petit restaurant près de l’auberge et un verre plus tard dans la bar d’à côté, il est déjà minuit. Fatigué par cette journée de voyage, je vais me coucher.

 

 

Stockholm. Heart of the Old Town
Stockholm. Heart of the Old Town

Jour 2 : j’ai dédié cette matinée au quartier Gamla Stan qui est en fait la vieille ville et le centre historique de Stockholm. Après avoir déambulé dans les petites ruelles médiévales et après la visite du musée Nobel, j’ai pu assisté avec étonnement à la relève de la garde devant le Palais Royal. On fait ensuite une pause dans un café pour manger des spécialités locales au café Chokladkoppen.

 

Pour le programme de l’après –midi, visite du quartier Norrmalm et session shopping. Mon portefeuille n’a pas assumé, mais bon, au moins ce qui est sur c’est que je me suis fait plaisir ! Dans ce même quartier, j’ai vu le marché couvert et j’ai été à l’incontournable IceBar pour boire un cocktail dans un verre en glace, sur un bar en glace, assis sur un tabouret en glace. Du jamais vu pour moi mais je n’hésiterai pas a renouveler l’expérience.

 

Après un dernier repas, je retourne à l’hotêl et ça y est, le weekend est déjà fini … Réveil tot le lundi pour prendre le vol retour vers la France. Mais attention, ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir ! »

Commentaires

commentaire(s)