Edimburg l’indépendante !

Home / Blog / Edimburg l’indépendante !
Edimburg l’indépendante !

Anglais non, écossais oui !

Située sur la côte Est de l’Ecosse, Édimbourg, ville principale de l’Écosse dont elle est aussi la capitale, est un lieu reconnu pour la beauté de ses paysages et pour son histoire très riche.

C’est une ville culturelle au patrimoine historique riche offrant deux visages, celui d’une vieille ville dominée par son château médiéval et celui d’une nouvelle ville, au style néoclassique, qui influença l’Europe entière.

Commence par grimper en haut de la colline d’Arthur’s Seat, visite la Scottish National Gallery, ou l’une des célèbres distilleries de whisky écossais.

Puis, balade-toi dans les mystérieuses ruelles de la Vieille Ville et visite l’impressionnant château Édimbourg qui domine la ville, cité surprenante, riche en traditions.

edimbourg-chateau

C’est justement l’’un des monuments les plus impressionnants de cette région, encerclé sur trois côtés de falaises abruptes sur un rocher. Les hauts bâtiments d’Édimbourg se dressent sur la pente que constitue le quatrième côté, et qui suit le cours du Royal Mile, non loin du Palais de Holyrood.

Edimbourg est une ville magique, renfermant des secrets historiques à chaque coin de rue et animée de fêtes et festivals formidables tout au long de l’année. Mêlant traditions anciennes et modernité à la sauce écossaise, cette ville ne ressemble à aucune autre, et il faut aller la découvrir pour le constater.

Le soir venu, savoure la cuisine traditionnelle écossaise dans les meilleurs restaurants de la ville, avant de retrouver tes nouveaux « friends » Écossais, très chaleureux et accueillants, ou venant du monde entier dans l’ambiance détendue  des pubs écossais.

Il parait même que Edeimbourg est la première destination visitée par notre fondateur. Le début d’une longue histoire…

Commentaires

commentaire(s)