Bristol, la dolce vita made in UK

Home / Blog / Bristol, la dolce vita made in UK
Bristol, la dolce vita made in UK

Je suis forcément un peu biaisé quand on me demande de parler de Bristol. Comme n’importe qui quand on leur demande de parler de l’endroit où ils sont non seulement nés mais ont aussi grandit. En plus de cela, vivant maintenant à l’étranger, je développe comme tout expatrié une nostalgie sublimatoire de l’endroit qui m’est le plus familier. Alors voilà ce qui, la dernière fois que j’ai vérifié, faisait le charme de Bristol. Après je ne suis pas complètement aveugle et si Bristol est une ville agréable à vivre, elle n’est pas forcément une destination de vacances très exotique ou même incontournable.

Un équilibre urbain/nature parfait!

Pendant l’été vous pouvez aller faire un tour à The Downs, un espace vert immense qui héberge souvent des évènements comme des petits marchés, des foires à proximité immédiate de la ville. Brandon Hill, parc naturel situé sur une petite colline et St Andrews Parks (juste sur le côté de la Gloucester Road) sont parmi mes endroits préférés pour passer un jour ensoleillé. Incontestablement vous passerez entre des fumeurs de weed (Bristol autorise plus ou moins officiellement la consommation dans les rues) et des buveurs mais pas de panique, c’est safe pour tout le monde! Le pont suspendu de Clifton qui traverse la vallée de l’Avon pour relier Bristol à Leigh Woods est assez incroyable à voir et une visite des caves du site est un des incontournables de la région! La cathédrale de Bristol et la St Mary Redcliff Church valent également le détour quand on parle patrimoine local.Si vous avez envie de ramener un petit souvenir, le Cabot Circus est un centre commercial qui a l’avantage de ne pas être absolument laid comme la plupart des endroits dédiés à l’activité commerciale.

Clifton Suspension Bridge Bristol

Une certaine définition du chill

Pour une nuit bar crawl, le point de départ idéal à mon avis serait Clifton Village duquel vous vous dirigerez vers le centre. Tout au long de la route vous découvrirez plein d’endroits sympathiques pour une pinte, des tapas, du vin… mais si vous êtes un peu originaux et cherchez l’alternatif, allez vers Stokes Croft. Commences par les “Arches” qui divisent les rues de Gloucester et Cheltenham et frayez votre chemin vers le centre. Autour de vous, vous trouverez plein d’endroits pour une soirée de musique live, des pubs tranquilles et parmi les meilleurs endroits pour manger un bout. Pour les amateurs de métal, une seule adresse: The Gryphon. Si vous êtes entrain de vous promener aux Downs, Sea Walls est l’endroit tout indiqué pour un verre au soleil.  Ashton Court a l’avantage de vous permettre de jouer à Pitch and Putt! C’est aussi l’endroit rêvé pour les promenades en vélo (une petite recherche internet vous indiquera tout un tas de routes pour découvrir la ville) et tant qu’on parle de sport, Bristol regorge d’endroits pour pratiquer l’escalade.

Vivre à Bristol est relativement paisible. Une atmosphère  assez libre règne sur la ville et en tant que touriste, vous serez probablement extrêmement bien reçus. Par contre je dois vous prévenir, le sud de l’Angleterre est bien particulier et l’accent auquel vous allez vous trouver confronter peut vous désarçonner au premier abord. Demandez juste à l’autochtone de parle plus lentement, il obtempérera de bon coeur!

Commentaires

commentaire(s)