Avec Seety, le jogging deviendrait presque un sport d’équipe

Home / Blog / Avec Seety, le jogging deviendrait presque un sport d’équipe
Avec Seety, le jogging deviendrait presque un sport d’équipe

Ce n’est pas que vous n’aimiez pas le sport mais les piscines qui ouvrent à midi et ferment à 17h le weekend et le club de volley à l’autre bout de la ville ne correspondent pas vraiment à vos horaires de jeune actif. Et puis le jogging c’est sympa mais il fait froid et vous préféreriez vraiment être accompagné pour trouver un semblant de motivation et puis le parc de la Tête d’Or au 89ème tour perd légèrement son charme. “Il y a une application pour ça” comme dirait un ami, avec Seety le jogging n’est plus solitaire.
seety
Derrière cet ingénieux projet on trouve deux soeurs, Clémence et Marine qui ont l’idée de ce projet après avoir pris connaissance d’une étude sur les changements de modalité de l’expérience touristique. Les gens voyagent pour découvrir et si possible, par un autre biais que le sempiternel guide méticuleusement annoté par tes parents. A l’aide d’Emilien qui développera l’application, Seety voit le jour. Lyon, Paris, Marseille, ce sont plus de 21 parcours proposés, 330 minutes de commentaires, de découverte par les utilisateurs et près de 700 km explorés qui vous sont proposés gratuitement. L’application intègre un espace pour les annonceurs afin de trouver à se financer mais celui-ci reste relativement discret.

 

Tu es venu(e) tout(e) seul (e) ? 

Pas vraiment, non. Avec Seety vous avez quelqu’un avec vous, quelqu’un d’intéressant en plus. Que ce soit des artistes, des bloggeurs ou simplement des habitants de la ville, des joggeurs vous guident le long d’un parcours qu’ils ont mis au point selon leur rythme et leurs thématiques. Ils peuvent ainsi vous faire découvrir une ville qui ne vous est pas familière ou redécouvrir la ville dont vous battez le pavé avec un mimétisme acharné depuis bien trop longtemps. A la découverte des meilleurs brunchs (parce que l’effort doit être suivi de réconfort), le balisage d’une histoire d’amour, l’histoire des interminables marches de la Croix-Rousse, chacun trouvera le bon angle pour attaquer sa performance. Seety c’est aussi potentiellement des nouvelles rencontres, au sein de la véritable communauté qui s’est formée sur Instagram où vous retrouverez tous les bons plans des afficionados du jogging avec le hashtag #runyourcity.

seety
Le Jogging pour tous, par tous

Tout au long de votre parcours des audio-runs se déclenchent avec votre géolocalisation. Ainsi il n’y a pas de problème de différence de niveau entre l’habitué et le débutant, tous auront le droit aux mêmes découvertes, mais à leur rythme. Cependant l’effet secondaire que vous allez rapidement constaté, vous courez plus longtemps quand vous n’êtes pas omnibulé(e) par l’énergie que vous brûlez. Et puis c’est aussi l’occasion pour vous de créer votre parcours et le faire partager car c’est bien la force du collaboratif qui fait aujourd’hui la force d’une telle application, le désir de partager ses connaissances originales, ses lieux secrets, c’est bien dans cette idée de personnification et d’originalité de la course que nos de co-fondatrices ont vu les choses. La version Beta devrait être en ligne d’ici la fin du mois et l’actuelle est mise à la disposition des utilisateurs via l’apple store.

 

Commentaires

commentaire(s)