Amsterdam, un voyage au fil de l’eau

Home / Blog / Amsterdam, un voyage au fil de l’eau
Amsterdam, un voyage au fil de l’eau

Dans le port d’Amsterdam…

 

                 Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus surprenantes.

John Green parlait d’Amsterdam en disant “Certains touristes pensent qu’Amsterdam est la ville du pêché, mais en réalité c’est la ville de la liberté. Et dans la liberté, beaucoup de personnes voient le pêché”.

Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam combine tous les avantages d’une métropole : culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variés, tout en étant une ville calme à taille humaine.

Ce qui fait autant le charme de cette ville, c’est ce parfum d’histoire aux accents 17e, mêlé de modernité, qui crée une ambiance à la fois accueillante et décontractée. L’intimité des petites rues, des canaux et des places, créent une atmosphère que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

La ville se vante même d’avoir la plus forte influence de musées au monde, avec des lieux aussi prestigieux que le musée Van Gogh, la maison d’Anne Frank, l’Hermitage Amsterdam et le Rijksmuseum, qui abrite la célèbre Ronde de nuit de Rembrandt…

Découvre ses majestueuses demeures du Siècle d’or, au gré d’une ballade le long des canaux, le temps d’une pause dans un “café brun”, pour boire une bière, lors d’une visite dans un musée ou d’une flânerie dans l’un des agréables petits marchés.

Commence ta soirée à l’image des Amstellodamois dans des bars très différents les uns des autres : cafés bruns gezellig, lounges chics et ou dans des bars spécialistes des bières belges.

Les clubs sont ici à l’honneur : les Pays-Bas ont tout de même vu naître DJ Tiësto. Amsterdam accueille en permanence des têtes d’affiche internationales, et de longues fêtes comme 5 Days Off et Amsterdam Dance Event. Dans les nombreux clubs de la ville, la musique prime sur tout le reste.

Autre atout d’Amsterdam, ses nombreuses salles artistiques à vocations multiples. Dans des établissements comme le Melkweg, le Studio K et De Badcuyp, on peut manger, voir un film, écouter un concert, admirer des œuvres d’art. Et dès la fin du concert, l’endroit se transforme en discothèque.

Chez StudyLife on est sous le charme de cette ville et on vous y prépare un petit séjour pour bientôt.

Commentaires

commentaire(s)