Tallinn? Pourquoi pas !

Home / Blog / Tallinn? Pourquoi pas !
Tallinn? Pourquoi pas !

Si je devais donner un conseil à quiconque voulant visiter Tallinn, ça serait de s’armer de patience. Non pas parce que les estoniens sont lents à la détente mais parce qu’à chaque fois que vous annoncerez que vous voulez vous rendre à Tallinn, capitale d’Estonie, on vous répondra certainement « En Estonie ? Mais…pourquoi ? ». Et bien pourquoi pas ? C’est en gardant l’esprit ouvert que l’on peut être agréablement surpris par les choses que l’on rencontre. Et s’il y a bien une chose surprenante chez cette ville, c’est qu’elle n’est jamais la ville à laquelle on s’attend.

Par exemple, lorsque je suis arrivée à Tallinn la première fois, j’ai été surprise par l’architecture médiévale de sa vieille ville (même ayant fait des recherches avant). Cela apporte un charme à la ville en plus d’une meilleure compréhension de son histoire. J’ai ainsi pu flâner dans tous les recoins, allant de Toompea View pour admirer le panorama, en passant par la cathédrale orthodoxe Alexander Nevsky puis m’arrêtant sur la place Raekoja pour boire un verre de vin chaud lors du marché de Noël. Lors de mon séjour, j’ai commencé à avoir mes habitudes de sortie, comme par exemple le Red Emperor qui est le bar des étudiants par excellence avec de la bière pas chère et une ambiance unique, notamment lors de la soirée karaoké hebdomadaire, qui vous permettra de passer une bonne soirée avec vos amis ! J’ai aussi pris l’habitude de manger dans deux cafés/restaurants pleins de charme qui proposent vraiment de bons plats : le Kohvik Must Puudel qui fait d’excellente soupes et le Living Room qui ravit les papilles avec des plats et desserts faits maison pour moins de 10€ !

confrerie-tetes-noires-tallinn

Bien sûr, il n’y a pas que la vieille ville pour se promener et se distraire. La ville de Tallinn peut paraitre très petite, et elle l’est dans un certain sens avec seulement 440 000 habitants, mais il y a toujours d’autres endroits à explorer. J’ai très souvent fait le tour du parc Kadriorg, me promenant vers le palais et les différents jardins. C’est un parc qui change beaucoup lors des différentes saisons, comme de nombreux paysages en Estonie, ce qui est très agréable à observer au fil des mois.
Comme par exemple la plage de Pirita qui vide en hiver change de tout au tout en été quand tous les habitants de Tallinn viennent s’y bronzer. La colline en face du célèbre Lauluväljak (Song Festival Grounds) qui fait office de fosse lors des festivals de musique, se transforme en montagne de neige à descendre à toute vitesse en luge lors de l’hiver. La nature est très présente à Tallinn (moins en centre-ville bien sûr) mais c’est certainement dans les villes plus au sud et sur les îles qu’il est possible d’admirer tous les différents paysage que l’Estonie a à offrir. Je conseille donc vivement une expédition à la campagne pour une cueillette aux champignons ou encore un sauna/plongeon dans un lac gelé pour vivre une expérience estonienne jusqu’au bout !

confrerie-tetes-noires-tallinn

En ce qui concerne ce dont vous avez besoin pour survivre, je pense aux goûters : le chocolat Kalev (le goût cerise est mon petit crush personnel) par exemple et les Kohuke (frais comme des kinder pingoui). Après pour ce qui est des boissons, vous conseille la bière Saku et les ciders Somersby ainsi que le Vana Tallinn qui ressemble au Baileys. En ce qui concerne les plats, je n’ai pas de nom spécifique à conseiller mais sachez que c’est généralement à base de pomme de terre, de choux et de viande!

 

Commentaires

commentaire(s)